- Advanced Squad Leader -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Advanced Squad Leader -


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 rangement des blindés et artillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amx30
Conscrit
Conscrit



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 60
Localisation : nantes

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:45

bonjour a tous

je suis toujours dans les rangements de mes pions. au début j'avais range mes blindes par type (chenille demi chenille etc.....) et je trouve cela nul car mon but est de trouver rapidement le pion. donc j'ai pris la decision de classer mes bilndes par calibre. par contre vous avez combien de casiers. je compte créer trois categories.

<= 50

> 50 < 100

>= 100

et je pense faire la meme chose pour l'atillerie

si vous pouviez donner vos idées de classement merci.

max

ps je serais present le 6 avril
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Conscrit
Conscrit
jlb


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2007

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:53

Je range les blindés par type.

Par exemple, chez les allemands, les PzI et II dans une case, les PzIII dans la suivante, les PzIV, etc. Le découpage que je fais dépends du nombre dans chaque case. Après, le met les StuG dans une case et les autres TD/canons d'assaut dans une autre. Les SPW 250 sont tous dans la même, les 251 sont partagés entre communs (251/1 ...) et rares. Les camions sont tous ensembles

Les canons sont par catégorie (AT, ART, AA, MTR, INF)

le nombre de cases occupées dépend de la diversité du matos. Les blindés allemands occupent un RAACO à eux tout seuls. Les canons allemands partagent un RAACO avec les chars et canons russes et les SW allemandes. Les US blindés + canons sont avec les Marines dans un RAACO.

++
Revenir en haut Aller en bas
amx30
Conscrit
Conscrit



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 60
Localisation : nantes

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:54

ok merci jean luc pour ces precisions. par contre je ne sais pas si c'est moi l'age avancé aidant Razz mais je n'arrive plus a lire le nom du char
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Conscrit
Conscrit
jlb


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2007

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:39

héhé

je n'ai pas encore de pb de vue de près mais c'est connu Smile

La maladie des bras trop courts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bert
Admin
Bert


Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Nantes

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:03

Tout depend aussi de combien de cases tu disposes..

Pour ma part j'ai fait 5 catégories et par calibre (par exemple tout les 75L dans la même case).

1 -Catégorie Char avec tourelle (Par calibre)
2- Catégorie Automoteur (Par calibre)
3- Haltracks
4- Non armored
5- Canons (Par calibre)

Enlève tes lunettes, si ca se trouve tu n'en a pas pas besoin pour voir de très près. (Ce n'est pas une blague.. What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
amx30
Conscrit
Conscrit



Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 60
Localisation : nantes

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:20

eh oui tu as raison bert je vien de m'apercevoir que pour lire les noms des blindes je n'ai pas besoin de lunettes. la presbytie me guette
Revenir en haut Aller en bas
hill621




Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:47

Nous avons là deux techniques : celle du pragmatique, JLB, que je partage, et celle du perfectionniste, Bert, qui demande un super casier de la mort, que je n'ai pas...
A mon avis, trop de précisions dans le rangement rend aussi long la recherche de la case portant le fameux pion que si l'on utilise une même boite pour les blindés, l'infanterie, l'artillerie éventuellement, et les marqueurs divers.

Après, c'est chacun selon sa capacité de stockage et son degré de maniaquerie. Il faut aussi penser que parfois, nous sommes amenés à déplacer une grosse partie de nos marqueurs. Et même en étant le plus concis possible dans son rangement, on arrive encore à se promener avec un diable chargé jusqu'à la gueule ! N'est-ce pas Jean-Luc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement des blindés et artillerie Empty
MessageSujet: Re: rangement des blindés et artillerie   rangement des blindés et artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement des blindés et artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Advanced Squad Leader - :: Forums ASL :: Discussion Générale-
Sauter vers: